Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nick Lester

Nick Lester

Comment aborder ce sujet avec un membre de ma famille?

Bonsoir, cette question s'adresse à des Qristes SÉRIEUX, et non à des personne moqueuses.
En fait, je suis une adolescente (14 ans), et j'appréhende un peu pour ma première fois.
( Bon, j'attendrais encore pas mal d'années avant ça, car honnêtement, je suis vraiment pas pressée ).
Je suis un peu renfermée sur moi même, et parfois, il y a des sujets que je n'ose pas aborder par peur de moqueries ou d'avoir honte. Entre copines, c'est pratique de s'en parler, on peut se comprendre, mais j'aimerai en parler à ma soeur, c'est elle dont je suis très proche. J'aimerai aussi savoir ce que vous en penser, je résume :
En fait, j'ai peur pour plus tard, de ma première fois, que ça se passe mal etc. Je sais, j'ai le temps d'y réfléchir, mais si je passe mes années à réfléchir, je n'aurai pas eu de conseils. J'aimerai surmonter cette chose qui m'angoisse et en parler à un membre de ma famille. Comment faire? Et vous, vous en pensez quoi?
Merci mes biscottes :) EN SAVOIR PLUS >>>




J'ai même 13 ans et demi, j'ai arrondi ^^. Je suis juste forte en Français et en orthographe, c'est juste que je me pose plusieurs questions sur ce sujets. Merci quand même.
Biscotte?^^ Bon. bah d'accord crêpinette! :-)
Alors.
Que cela vous angoisse c'est tout à fait normal, nous nous inquiétons toutes de ce moment, surtout à cause de la légende de la douleur ressentie lorsque l'hymen est déchiré.
D'abord, toutes les jeunes-femmes n'ont pas forcément un hymen, plus de 10% de la population naît sans ou le perd en faisant des activités sportives.
Ensuite, la plupart du temps, il suffit d'en parler avec son ou sa partenaire (oui, et alors?) et demander qu'il ou elle s'arrête le temps que la douleur s'estompe.
Les trois-quart du temps, la première fois se passe toujours mal ce qui ne présage en rien des qualités des rapports suivants. :-) Bah voui. c'est pas parce que c'est nul la première fois que les autres fois sont nulles aussi. Heureusement que non, d'ailleurs.
Et puis, c'est rarement à cause de la pseudo-douleur (franchement la première fois, on a tellement la trouille que cela anesthésie en grande partie et que l'on ne ressent presque aucune douleur mais presque aucun plaisir non plus) mais tout simplement parce que l'on ignore encore quelles caresses et quelles positions nous donnent le plus de plaisir.
Cela s'apprend avec le temps. :-) En apprenant à se connaître soi-même, à écouter ses fantasmes à accepter d'en réaliser certains et donc d'en discuter avec le ou la partenaire etc.
Certes, les partenaires ne sont pas toujours réceptifs ou réceptives! En ce cas, faut surtout pas se forcer et aller voir ailleurs si la compréhension mutuelle est meilleure.
Alors, pas besoin de chercher la perfection, genre: le souvenir inoubliable et merveilleux du jour symbolique où la petite fille est devenue femme. A part si vous voulez écrire un roman à l'eau de rose, cela ne vous sera d'aucune utilité. :-)
Rassurée? Non, pas encore?
Alors, c'est bien simple, dîtes-vous simplement que pour réussir la première fois, vous allez construire plusieurs premières fois. D'abord, vous ferez l'amour sans pénétration, juste pour le plaisir des caresses et des baisers, autant de fois que nécessaire pour avoir vraiment envie d'accueillir en vous le ou la partenaire. Commencer ainsi est un bon moyen de se sentir à l'aise avec l'autre et de découvrir le plaisir sans peur, ni angoisse. C'est un peu comme apprendre à nager, d'abord le petit bain avec brassards, puis sans brassards, puis grand bain avec brassards, puis on enlève les brassards.
Et pensez bien au préservatif hein! Le jour où vous sauterez sans brassards dans le grand bain du haut du plongeoir! On ne plaisante pas avec sa vie. :-)
Il n'y a pas des millier de solutions!
Tu prends ton courage à deux main, tu souffles un grand coup et tu dis à ta soeur: j'ai un truc important à te dire!
Même si tu hésite de lui en parler après ça, c'est elle qui commencera la discutions; et si vous étés si proche l'une de l'autre, ne sois pas embarrasser, elle le comprendra très bien, c'est son rôle après tout!!
Bon courage à toi pour la suite, et oui, tu as tout ton temps, et perso, mais cela n'est que mon point de vu, attend encore quelques années avant de te lancer.
♣♣♣ Bonsoir♣♣♣ : Tes mots et tes désirs ne correspondent logiquement pas avec ton age. ces mots sont probablement issus d'un cerveau agé de plus de 17 ans environ,car tes hormones ne sont pas encore matures. ou que ta puberté est totalement précoce :vers l'age de 7-->9 ans (??)
◘◘◘.Tu as peur de "ta première fois". et tu n'as pas peur de présenter tes péchés devant ton CREATEUR connu et décrit par toutes les religons du monde. Cette transgression volontaire de la loi divine étant défini comme une désobéissance, ou un refus de cette LOI divine conduit generalement à la mort totale de ton âme. en dehors ,bien sûr ,du domaine du mariage légal. Ton desir n'est ni naturel ni nécessaire. c'est un désir précaire et transitoire conduisant souvent aux maladies transmissibles et graves. Il fallait donc etudier cet engagement 100 fois avant de se lancer dans l'inconu. et dans l'obscurité.
tu arrêtera de te poser des questions quand tu aura ue réponses au questions que tu souhaite , prend ton Temp apprend a connaitre le garçons sois amoureuses , et confiance en toi nous somme chacune différente , parle a ta soeur si elle et libre d'esprit , elle te répondra!.
Bonsoir,
Parles en avec ta soeur n'hésite pas puisque tu dis que vous êtes trés proche toutes les deux.
Tu as le temps de penser à ça,ça viendra le moment venu ne te tracasse pas avec ça maintenant.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Pavé de saumon en papillote . Decouvrez la recette de Pave de saumon en papillote avec Femme Actuelle Le MAG. Saumon en papillotte ? Ingredients :2 petites tomates,2 paves de saumon,1 oignon,2 verres de vin blanc (30 cl),persil,.Recette de cuisine Marmiton. La&#x
  • Bandes adhésives écologiques anti-mouches . Tout pour vous proteger des moustiques et des mouches pendant la pleine saison : repulsif moustique, pieges electriques, anti mouches, repulsif nomade, spray pour jardin et interieur.Rideau chenille, ruban attrape mouche, raquette electrique, anti
  • Soigner une Douleur à l . Le traitement de l'epaule douloureuse chronique peut etre medical ou chirurgical. La reeducation est souvent proposee. Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis,
  • restaurant shike . restaurant japonais lyon, cuisine franco japonaise bistronomique, specialites asiatiques, cuisine chinoises, thailandaises, evenementiel, avec jardin. Profitez des bons plans Restaurant asiatique a Villeurbanne et economisez jusqu'a 70%. Retrou
  •  
  • Pourquoi déprime t-on quand on n'est plus aimé(e)? mm si on n'est pas faible. mmsi on est courageux(se), c le coup de pompe à chaque fois qu'on est quitté(e)? EN SAVOIR
  • He le femmes! est ce qu'il vous arrive de vouloir menner la Danse? c'est pendant l'acte sexuel ,que je me sens ,comme qui dirait dominante,je ne sais pas si ca plait au hommes mais moi je veux que ce soit toujours moi qui mene le jeu.et a ma facon c'est moi qui dirige les opperations jusqu'a l'ultime phase.parceque EN SAVOIR
  •  
  • Pourquoi je me sens toujours mal à l'aise, dans ces habits endimanchés? .Avec Pâques, s'habiller pour les fêtes de famille, me met toujours dans un état de raideur vestimentaire pas vraiment amusant.. EN SAVOIR
  •  

44454.4547.986

LES PLUS LUS
10 Manières D'accélérer la Perte de Poids

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article